L’E-Réputation : accroître sa notoriété avec votre organisme de formation PERSPECTIVE

 

e-réputation-formation-nice-paris-lyon

 

E-Réputation : la gestion de votre identité sur le Web

Internet est en mutation constante, mettant au centre de sa toile les Influenceurs, qu'ils soient ambassadeurs ou détracteurs. Ces derniers, véritables pierres angulaires des stratégies 2.0 d'aujourd'hui, gèrent et diffusent du contenu de manière incontrôlable, partageant des données qui resteront inscrites, pour longtemps, dans la mémoire Internet.

 

Dès lors, comment réguler ces données - qui, parfois, vous concernent -, qu'elles soient positives ou négatives pour votre image ? Comment gérer, sur la durée, votre image 2.0, en évitant les écueils ? Comment faire face à un phénomène dit de "bad buzz" ? De quelle manière peut-on lisser certaines pages compromettant votre image sur Internet et les réseaux sociaux ?

 

Si nous venions à chercher votre marque sur Google, serions-nous rassurés de ce que nous y trouverions ?

 

PERSPECTIVE vous présente son module de formation en E-Réputation, pour vous aider à contrôler et maîtriser votre identité numérique.

 

PERSPECTIVE vous apprend à maîtriser votre Personal Branding,
en vous formant à la e-Réputation

L'objectif principal de notre module "Gestion de l’E-Réputation" sera de vous aider à identifier et résoudre les problèmes liés à votre notoriété et image 2.0, au regard de votre marque, entreprise ou personne.

L'e-Réputation au centre de votre stratégie internet

Grâce à l'expertise de notre partenaire, PERSPECTIVE FORMATION, vous serez capable, à l'issue de notre formation en E-Réputation, de maîtriser les codes des réseaux sociaux et de la rédaction web, tout en vous créant une image 2.0 solide. Vous serez également à même de la développer et d'être un véritable acteur du web, expert de sa profession. 

 

Le contenu de la formation E-Réputation

Premier jour :

A. Internet et le Web social

  1. Les principaux réseaux sociaux ;
  2. Les chiffres clés ;
  3. Les enjeux.

 

B. Une stratégie d’e-visibilité efficace

  1. Savoir surveiller l’image de sa marque ;
  2. Acteurs directs et indirects.

 

C. Savoir surveiller son E-Réputation

  1. Outils à mettre en place ;
  2. Indicateurs de mesure ;
  3. Les limites et opportunités ;
  4. Les objectifs et résultats ;
  5. Cas pratiques, présentation en direct ;
  6. Les techniques et astuces à connaître.

 

D. Devenir un acteur en répondant à sa communauté web

  1. Les choix de supports de communication ;
  2. Savoir engager la conversation ;
  3. Savoir répondre efficacement, par la suite ;
  4. Cas pratiques.

 

 

2ème jour :

 A. Gérer une situation de crise

  1. Les différents cas de figure ;
  2. Chronologie d’une crise ;
  3. Les étapes à respecter ;
  4. Étude de cas concrets.

 

 

B. Solutions en cas de bad-buzz

  1. Solutions communicationnelles ;
  2. Solutions informatiques ;
  3. Solutions juridiques.

 

 

C. Conclusion

  1. Résumé de la formation E-Réputation ;
  2. Les tendances du Web social ;
  3. Jeu des questions/réponses sur la E-Réputation.

 

Nos moyens pédagogiques pour réaliser cette formation E-Réputation :

  • Un support de formation vous sera remis ;
  • Assistance par mail, jusqu'à 7 jours après le premier jour de formation ;
  • Une attestation de présence sera envoyée à l’issue de la formation avec PERSPECTIVE FORMATION.
   

 Devis en ligne

ou au

09.72.55.35.86

Durée : 2 journées.

Prérequis :

  • Maîtrise de la navigation sur Internet ;
  • Maîtrise des fondamentaux du Web.

 

Public visé pour cette formation en E-Réputation :

Notre formation en gestion d’images en ligne s’adresse aux professionnels de la Communication et du Marketing :

  • Chefs d’entreprise ;
  • Responsables Communication ;
  • Responsables Marketing ;
  • Community Manager ;
  • Web-marketeurs ;
  • Webmasters & consultants.

 

Thèmes abordés : 

  • Internet et le web social ;
  • E-visibilité : Conception stratégique ;
  • Surveiller son E-Réputation ;
  • Répondre à sa communauté ;
  • Gestion de crise ;
  • Etude de cas concrets ;
  • Solutions en cas de bad-buzz ;
  • Tendances du web social.



Tarif : Nous consulter.

 

Objectifs :

  • Appréhender les mécanismes de la réputation en ligne ;
  • Reconnaître et déchiffrer l’image de son entreprise sur Internet ;
  • Suivre l’évolution de son image sur le Web ;
  • Réagir avec habileté pour corriger son image.

 

Dates : Nous contacter.

 

Les avantages :

  • 8 participants maximum ;
  • Accompagnement personnalisé ;
  • Solutions sur-mesure ;
  • 1 exercice pratique par séance de formation sur la gestion du Personal Branding.

 

Les formateurs PERSPECTIVE FORMATION :

Tous nos formateurs sont des professionnels diplômés, justifiant d’une expérience solide dans leur domaine d'expertise. 

 

Formacode : 15 079

   

La formation en E-Réputation peut être prise en charge financièrement !