Assistant administratif et juridique (H/F) - Nice (06)

Groupe PERSPECTIVE

Le Groupe PERSPECTIVE est à la fois un centre de formation professionnelle continue et un cabinet conseil RH dédié aux particuliers et aux entreprises intervenant dans toute la France. Le Groupe PERSPECTIVE recrute un Assistant administratif et juridique (H/F).  

Le Groupe PERSPECTIVE est triplement certifié avec QUALIOPI, certifié ISO 9001 pour la qualité globale de l'organisation et ISO 29990 pour la qualité de nos formations et bilans de compétences. La qualité est au cœur de notre pratique professionnelle.

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe qui partage des valeurs d’éthique et d’engagement, notre équipe extrêmement réactive permet de travailler en lien direct avec la direction dans une ambiance de travail stimulante et exigeante.

L’Assistant administratif et juridique(H/F) travaille en étroite collaboration avec la Direction et les différents pôles opérationnels et supports.

L'offre en détail

23 Av. André Chénier, 06100 Nice

CDI - Temps Plein

  • Du lundi au jeudi : 08H45 - 17H45 ;
  • Le vendredi : 08H45 - 16H45 ;
  • Dont deux journées à convenir en télétravail.

1897,89€ brut mensuel
Évolution à 6 et 12 d’ancienneté (augmentation d’environ 60€ brut / mois  par évolution)

Sur le versant administratif / facturation :

  • Suivi des factures fournisseurs ;
  • Gestion des relances clients ;
  • Mise en place de procédures de recouvrement ;
  • Renseigner les fournisseurs sur le processus de facturation ;
  • Participation à la revue comptabilité trimestrielle ;
  • Saisie de la petite comptabilité et communication avec le cabinet comptable.

Sur le versant juridique :

  • Participation à la mise à jour et à la révision des documents légaux internes (conditions générales de vente, mentions légales, factures, actes de société) et des documents légaux externes ;
  • Aide au traitement des réclamations contentieux ;
  • Veille juridique et informationnelle ;
  • Veille à la conformité légale et réglementaire (RGPD...).
  • Réponse aux appels téléphoniques ;
  • Réponse aux courriers ;
  • Traitement des courriers ;
  • Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables ;
  • Gérer les envois des courriers ;
  • Vérifier la conformité des livraisons.

2 ans sur un poste similaire

Bac+2 (BTS, DUT ...) en comptabilité et gestion d’entreprise

  • Enregistrer des opérations comptables ;
  • Réaliser un suivi de trésorerie ;
  • Établir un état de rapprochement bancaire ;
  • Réaliser des opérations de recouvrement ;
  • Réaliser des opérations de suivi de paiements ;
  • Conseiller sur des questions d'ordre juridique ;
  • Rédiger des documents juridiques ;
  • Conseiller sur des procédures de résolution de litiges ;
  • Réaliser une veille documentaire ;
  • Informer l'entreprise de nouvelles techniques et réglementations liées à l'activité.
  • Organisé ;
  • Rigoureux ;
  • Fiable ;
  • Autonome ;
  • Efficace.

Dès que possible