Assistant Commercial Formations (H/F) - Nice (06)

Groupe PERSPECTIVE

Dans le cadre de son activité, le Groupe PERSPECTIVE (Conseil, Coaching, Formation) recrute un/une « Assistant Commercial Formations » à Nice (06).

L’entreprise PERSPECTIVE est un organisme de formation triplement certifié avec QUALIOPI, ISO 9001 pour la qualité globale de l’organisation et ISO 29990 pour la qualité de nos formations et bilans de compétences. La qualité est au cœur de notre pratique professionnelle

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe qui partage des valeurs d’éthique et d’engagement, notre équipe extrêmement réactive permet de travailler en lien direct avec la direction dans une ambiance de travail stimulante et exigeante.

Vous interviendrez en soutien à la Responsable administrative formation pôle CPF, sur l’ensemble des démarches de vente et administratives découlant des demandes entrantes de formation.

L'offre en détails

Nice, 11 avenue Georges Clemenceau

  • CDD Temps plein ;
  • Evolution vers un CDI Temps plein.
  • Du lundi au jeudi de 8h45 à 17h45 ;
  • Le vendredi de 8h45 à 16h45 ;
  • Dont deux journées à convenir en télétravail.

1774,33 € mensuel brut pour 39h hebdomadaire.

Cette rémunération correspond à sa classification (Employé spécialisé, Niveau A1), son nombre de point (100) et la valeur du point (104,147€ au 1er Mars 2016) tel que définie dans la convention collective des organismes de formation (IDCC 1516) et sera donc réévaluée annuellement.

Une évolution de salaire est prévue à 6 et à 12 mois.

A cette rémunération fixe s’ajoutera l'accord d'intéressement mis en place au sein de
l'entreprise et dont le montant sera précisé chaque année.

Bac +3 issu(e) d’une formation dans le domaine commercial / force de vente

2 ans d’expériences souhaités.

Dès que possible.

  • Travail en étroite collaboration avec la Responsable administrative du pôle CPF ;
  • Traitement des demandes entrantes : évaluation et analyse des besoins du client ;
  • Réalisation de la démarche de conseil auprès du client sur la prestation la plus adaptée ;
  • Effectuer les relances clients ;
  • Élaboration, vérification et transmission des contrats et conventions des formations du pôle CPF ;
  • Assistance à l’organisation logistique des actions de formations (gestion des plannings, réservation des salles et du matériel, réservation des déjeuners ... et tout autres moyens matériels nécessaires au bon déroulé de la prestation) ;
  • Création des sessions de formation sur les plateformes dédiées ;
  • Suivi de la norme qualité mise en place au sein de l’organisme.
  • Soutien de la direction sur diverses tâches.
  • Gestion administrative ;
  • Technique de vente ;
  • Outils bureautiques ;
  • Connaissances du milieu de la formation.
  • Réactivité ;
  • Organisation ;
  • Autonomie ;
  • Rapidité d’exécution ;
  • Rigueur.