Assistant Commercial (H/F) - Nice (06)

Groupe PERSPECTIVE

Le Groupe PERSPECTIVE est à la fois un centre de formation professionnelle continue et un cabinet conseil RH dédié aux particuliers et aux entreprises intervenant dans toute la France. Le Groupe PERSPECTIVE recrute un “Assistant commercial” (H/F) pour son pôle Conseil RH.

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe qui partage des valeurs d’éthique et d’engagement, notre équipe extrêmement réactive permet de travailler en lien direct avec la direction dans une ambiance de travail stimulante et exigeante.

PERSPECTIVE Conseil RH est certifié ISO 9001 pour ses activités de conseil RH, stratégie 360°, outplacement et recrutement. La qualité est au cœur de notre pratique professionnelle

L'offre en détails

23 Av. André Chénier, 06100 Nice

CDI - Temps plein.

  • Du lundi au jeudi de 8h45 - 17h45 ;
  • Le vendredi de 8h45 - 16h45 ;
  • Dont deux journées à convenir en télétravail.
  • 1897,89€ brut mensuel
  • Évolution à 6 et 12 d’ancienneté (augmentation d’environ 60€ brut par évolution)

Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, vente, négociation commerciale, relations clients

1 an sur un poste similaire.

Dès que possible.

  • Traitement des demandes entrantes,
  • Réaliser l'identification et l'analyse des besoins des clients ;
  • Présenter les prestations de service les plus adaptées aux besoins ;
  • Élaboration des devis et des propositions commerciales sur mesure pour les prestations d'outplacement, coaching, orientation scolaire et outils psychométriques ;
  • Gestion administrative des dossiers, élaboration, transmission et vérification des contrats et des conventions ;
  • Suivi des éléments indispensables à la facturation de la prestation ;
  • Suivi statistique de l'activité et mise à jour des tableaux de bord ;
  • Gestion et relance des prospects ;
  • Travail en étroite collaboration avec la Responsable du pôle ;
  • Identification et orientation des prospects "grands comptes" vers la Responsable du pôle ;
  • Organisation logistique des actions de conseils.
  • Gestion administrative ;
  • Qualité rédactionnelle ;
  • Identification et analyse des besoins client ;
  • Conseiller un client ;
  • Présenter les caractéristiques de prestations de service ;
  • Proposer une solution commerciale adaptée.
  • Rigueur ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Adaptabilité ;
  • Pugnacité ;
  • Ouverture d'esprit ;
  • Esprit d'équipe ;
  • Empathie.