Assistant formation (H/F) - Nice (06)

Groupe PERSPECTIVE

Le Groupe PERSPECTIVE est à la fois un centre de formation professionnelle continue et un cabinet conseil RH dédié aux particuliers et aux entreprises intervenant dans toute la France. Le Groupe PERSPECTIVE recrute un “Assistant formation” (H/F) pour son pôle "formations CPF".

Le Groupe PERSPECTIVE est triplement certifié avec QUALIOPI, certifié ISO 9001 pour la qualité globale de l'organisation et ISO 29990 pour la qualité de nos formations et bilans de compétences. La qualité est au cœur de notre pratique professionnelle.

 
Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe qui partage des valeurs d’éthique et d’engagement, notre équipe extrêmement réactive permet de travailler en lien direct avec la direction dans une ambiance de travail stimulante et exigeante.

Vous interviendrez en soutien à la Responsable du pôle formations CPF - sur les prestations Bureautiques & Digitales et vous serez chargé(e) de l’ensemble des démarches administratives découlant des demandes clients.

L'offre en détails
  • Nice, 23 Av. André Chénier.
  • CDI Temps plein.
  • 39 heures.
  • Du lundi au jeudi de 8h45 à 17h45 ;
  • Le vendredi de 8h45 à 16h45 ;
  • Dont deux journées à convenir en télétravail.
  • 1897,89€ € mensuel brut pour 39h hebdomadaire ;
  • Évolution à 6 et 12 mois d’ancienneté (augmentation d’environ 60 € brut / mois par évolution) ;

  • Évolution possible dès 6 mois d’ancienneté sur le poste de Référent formation.
  • Dès que possible.
  • Traitement des demandes entrantes ;
  • Réaliser l'identification et l'analyse des besoins des clients : son niveau, ses attentes ;
  • Présenter les prestations de service les plus adaptées aux besoins (orientation du client sur le programme de formation et la certification) ;
  • Transmission du programme sur EDOF ;
  • Gestion administrative des dossiers, élaboration, transmission et vérification des contrats et des conventions ;
  • Réaliser les relances client.
  • Inscription des clients "candidats libres" aux examens de passation des certifications sur les plateformes dédiées pour les formations de bureautique et de digitale ;
  • Gestion de l'organisation logistique des passations d'examen ;
  • Renfort ponctuel sur les processus de vente et administratifs des autres thématiques du pôle (langues étrangères, VAE) ;
  • Soutien de la direction sur diverses tâches.
  • Gestion administrative ;
  • Qualité rédactionnelle ;
  • Identification et analyse des besoins client ;
  • Conseiller un client ;
  • Présenter les caractéristiques de prestations de service ;
  • Proposer une solution commerciale adaptée.
  • Rigueur ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Adaptabilité ;
  • Ouverture d'esprit ;
  • Esprit d'équipe ;
  • Empathie.