Apprendre à financer comment financer sa formation professionnelle ?

 

PERSPECTIVE Conseil, coaching & Formation est un centre de formation professionnelle continue déclaré sous le numéro 93.06.07160.06 auprès du Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. A ce titre toutes nos formations peuvent bénéficier d'une prise en charge de la part de votre OPCA à hauteur de 100% du coût de la formation.

Nous travaillons avec la totalité des OPCA en France et sommes enregistrés chez chacun d'entre eux ce qui nous permet de mettre en place une subrogation sur la majorité des formations que nos proposons : cela signifie que la formation est 100% prise en charge et que nous ne vous demandons aucune avance de frais, nous sommes directement réglés par l'OPCA.

 

OPCA : financer sa formation 

Les Organismes Paritaires Collecteurs agréés sont des structures agréées par l'Etat dont l'objectif est de collecter des fonds de formation auprès des entreprises  afin de financer des formations professionnelles souhaitées par une entreprise (plan de formation), un salarié, un indépendant ou un particulier (CPF - Compte Professionnel de Formation).

En fonction de votre statut et de la formation souhaitée, nous étudions votre demande afin de vous soumettre les informations relatives à votre OPCA et nous vous accompagnons pour créer votre dossier de prise en charge. On s'occupe de tout ! Financer sa formation devient facile !

 

 Salariés, vous avez droit à la formation

Financer sa formation avec le CPF 

Les salariés qui souhaitent se former de leur propre initiative, sont invités à se rendre sur le site officiel du Compte Professionnel de Formation (CPF) : http://www.moncompteformation.gouv.fr/ . En quelques clics, vous pouvez rapidement savoir combien d'heures de droit à la formation vous disposez pou réaliser la formation souhaitée. Cependant les formations prises en charge par le biais du CPF doivent être soit certifiantes soit diplômantes. Pour toutes questions, contactez-nous !

 

Financer sa formation par Pôle Emploi

Demandeurs d'emploi, vous avez droit à la formation

Toutes les personnes suivies par Pôle Emploi peuvent solliciter auprès de leur conseiller personnel une prise en charge financière de leur formation. Cette demande permettrait de faire évoluer leurs compétences et faciliter leur retour à l'emploi. Perspective travaille en collaboration avec Pôle Emploi, nous sommes en mesure de vous accompagner dans les démarches.

  • Possibilité de prise en charge de l'OPCA
 
  • Possibilité de prise en charge par POLE EMPLOI
  • Aucune avance de frais
 
  • Aucun effort de trésorerie
 
  • Paiement de l'OPCA directement à PERSPECTIVE par subrogation
 
  • Eligibilité au CPF de nos formations en langues et accompagnement VAE 

Si vous souhaitez savoir de quel OPCA votre entreprise dépend vous pouvez cliquer ici.

Pour toutes questions relatives au financement de votre formation n'hésitez à nous joindre par mail en cliquant ici ou au 09.72.55.35.86