Nos engagements pour l'environnement

1. Engagements de la Direction

Afin de fournir la preuve de notre engagement au développement et à la mise en œuvre de notre système de Management de la Qualité ainsi qu’à l’Amélioration Continue de nos pratiques professionnelles, nous prenons les 7 engagements suivant :

 

1. COMMUNIQUER AU SEIN DE PERSPECTIVE :

Toutes nos parties prenantes autres que nos clients doivent garder à l’esprit l’importance de l’exigence de la satisfaction client ainsi que les exigences réglementaires et légales.

 

2. ÉTABLIR LA POLITIQUE QUALITÉ :

Nous établissons une politique qualité rigoureuse et la mettons en œuvre au quotidien.

3. RESPECT DES OBJECTIFS QUALITÉ

Nous nous assurons que les objectifs qualité sont respectés aussi bien au niveau de la satisfaction de nos bénéficiaires qu’au niveau de la démarche globale de notre système de management de la qualité.

 

4. IMPLIQUER LES COLLABORATEURS DANS UNE DÉMARCHE RESPONSABLE :

Nous favorisons la contribution de chaque acteur à l’efficacité du système de management de la qualité orientée RSE.

 

5. VEILLER À L’AMÉLIORATION CONTINUE DE LA QVT

Nous veillons à l’amélioration continue de la qualité de vie de nos collaborateurs, source de performance durable.

 

6. MENER DES REVUES DE DIRECTION

Nous nous engageons à mener à minima une revue de direction chaque année afin de rendre les collaborateurs pilotes du système de management de la qualité mis en place.

 

7. ASSURER LA DISPONIBILITES DES RESSOURCES

Nous nous engageons à mettre à disposition les moyens adéquats pour réaliser les objectifs définis dans notre démarche qualité.

 

Par ailleurs, la direction s’engage également au respect :

  • De la réglementation en vigueur pour l’ensemble de ses activités,
  • De l’égalité des chances – égalité d’accès notamment en respectant :
    • Loi n°2006-340 du 23 mars 2006 relative à l’égalité salariale entre les femmes et les
      hommes et notamment l’Article D6112-1 du code du travail ;
    • Loi handicap du 11 février 2005,
    • Loi n°2001-1066 du 16 novembre 2001 relative à la lutte contre les discriminations et
      l’Article 225-1 du code pénal.

Engagements Développement durable et environnementaux

En cohérence avec les convictions du dirigeant fondateur, A. Timourdjian, de ses collaborateurs et de leurs activités professionnelles, l’équipe PERSPECTIVE s’attache à limiter l’impact environnementale de ses activités.

À cet effet, PERSPECTIVE s’engage à adapter ses pratiques commerciales et modes de fonctionnement au développement durable.

 

a) Sur la gestion des déchets

PERSPECTIVE trie les déchets qu’elle émet selon les 5 flux :

  • Plastique ;
  • Papier/carton ;
  • Verre ;
  • Bois ;
  • Métal.

En l’occurrence, la production de déchets de bois et métal est très limitée et ponctuelle (travaux).

Un bac pour chaque type de déchet est installé accompagné d’une notice de tri ainsi qu’un planning pour que l’équipe puisse vider ces bacs dans les conteneurs municipaux.

 

b) Sur la gestion du papier & des impressions

PERSPECTIVE limite l’impression de documents au strict nécessaire et adopte un transfert numérique de documents le cas échéant.

De plus, PERSPECTIVE opte pour l’achat de papier recyclé (de préférence et non blanchi au chlore) et / ou labellisé PEFC ou FCS.

Mais aussi :

  • Fait le choix de l’impression qualité brouillon ;
  • Fait le choix de l’impression 2 pages / feuille et/ou recto-verso ;
  • Privilégie l’impression en noir et blanc ;
  • Optimise ses mises en pages (taille de police, marges, interlignes...) pour les documents qui n’ont pas de vocation graphique ou esthétique.

 

c) Sur la consommation d’énergies

PERSPECTIVE est engagé à user de manière raisonnable et limitée à ce qui est nécessaire les énergies diverses : eau, électricité notamment :

  • Préférence pour la lumière naturelle (agencement des bureaux en conséquence) ;
  • Préférence pour les ampoules basses consommation ;
  • Extinction des lampes des espaces non-utilisés (pas d’éclairage automatique) ;
  • Double vitrage : isolement thermique ;
  • Usage du chauffage/climatisation très limité : tenues vestimentaires adaptées ;
  • Usage d’un mitigeur de lavabo ;
  • Signalement immédiat et réparations rapides des fuites d’eau

 

d) Sur les moyens de transport

Les locaux de PERSPECTIVE se situent en plein cœur du centre-ville. De fait, 90% des salariés se déplacent en transports en commun. Voici les dispositions particulières mises en place :

  • 50% des abonnements aux transports en commun sont pris en charge par l’entreprise ;
  • Éviter tout déplacement pouvant être évité ;
  • Favoriser le covoiturage lorsque cela est possible pour les déplacements ponctuels ;
  • Privilégier le train à l’avion pour les déplacements longs.

 

e) Sur la vie quotidienne

PERSPECTIVE est également engagé via diverses actions du quotidien :

  • Achat et adoption de produits d’entretien plus écologiques (vinaigre, ou labellisés NF environnement / label européen) ;
  • Aucune lingette jetable pour l’entretien des locaux ;
  • Utilisation de vaisselle réutilisable (pas de plastique) ;
  • Tri régulier des boîtes mails afin de limiter le stockage de données inutiles ;
  • Usage d’un moteur de recherche responsable (Ecosia).

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Faites votre demande

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Trés bonne formation avec une formatrice à mon écoute et qui a adapté les cours à mes besoins et à mon niveau
    Missdge J.
    09:09 06 Dec 21
    Accompagnement "à la carte" vraiment ajusté au besoin du professionnel, organisation rigoureuse, suivi aux différentes étapes, outils innovants. Un grand merci à ma consultante qui a réalisé "un travail de fourmi". Je recommande cette expérience.plus
    Sabine P.
    15:46 24 Nov 21
    Le groupe Perspective organise ses formations depuis trois mois dans notre Coworking Café et nous sommes ravis de travailler en collaboration avec cet organisme de formations avec qui nous avons une excellente communication !plus
    Canafé
    16:53 17 Nov 21
    Satisfaite de mon bilan de compétences
    Stephanie B
    15:08 27 Oct 21
    Technique efficace avec un super professeur ! Bravo
    Ferme K.
    16:20 25 Oct 21
    Formations enrichissantes, très bien concues.
    Société E.
    09:06 25 Oct 21
    Accueil super !!!Formateur qui maîtrise bien son sujet, exemples très concret pour mieux comprendre.
    Comptabilité S.
    14:20 22 Oct 21
    Formation "Préparer sa certification Qualiopi" de grande qualité. Expertise du formateur, mise à disposition de nombreuses ressources très utiles.
    Aurélie P.
    13:57 22 Oct 21
    Suivis de formation en distanciel dans le cadre du CPF.Très intéressante, instructive et enrichissante, merci pour tous les précieux conseils.
    Eole Permis B.
    10:20 20 Oct 21
    excellente formation avec une enseignante très performante et sympathique : Faye, également un super suivi du dossier administratif avec Tétet, je recommande totalement.plus
    Terres D.
    15:48 30 Sep 21
    Formation vraiment intéressante et la gestion administratif rapide et efficace. Merci à mon formateur et à la responsable administrative. Je recommande ce centre de formation, à bientôt j'espère et bonne continuationplus
    vladrek R.
    08:27 23 Sep 21
    Bonne quality d'enseignement - très professionnel
    Carol Anne C.
    15:08 15 Sep 21
    Prise en charge administrative simple et très rapide, formateur à l'écoute et très arrangeant, c'est un plaisir de poursuivre cette formation
    Thomas L.
    10:34 06 Sep 21
    Alors à un carrefour de ma vie professionnelle et personnelle, j’ai décidé de faire un bilan de compétences. Je n’avais jamais pensé que cela pourrait autant me faire avancer pour mes projets et faire évoluer naturellement ma propre vision que j’avais de mes compétences et de mes choix professionnels. Je suis vraiment satisfaite de ce parcours, je le recommande à toutes et tous au moins une fois dans une vie :)plus
    Alice O.
    08:46 11 Aug 21

    Evaluations Google
    4.5
    Basé sur 225 avis
    ×

    Nos habilitations