Afin de fournir la preuve de notre engagement au développement et à la mise en œuvre de notre système de Management de la Qualité ainsi qu’à l’Amélioration Continue de nos pratiques professionnelles, nous prenons les 7 engagements suivant :
Toutes nos parties prenantes autres que nos clients doivent garder à l’esprit l’importance de l’exigence de la satisfaction client ainsi que les exigences réglementaires et légales.
Nous établissons une politique qualité rigoureuse et la mettons en œuvre au quotidien.
Nous nous assurons que les objectifs qualité soient respectés, aussi bien au niveau de la satisfaction de nos bénéficiaires qu’au niveau de la démarche globale de notre système de management de la qualité.
Nous favorisons la contribution de chaque acteur à l’efficacité du système de management de la qualité orientée RSE.
Nous veillons à l’amélioration continue de la qualité de vie de nos collaborateurs, source de performance durable.
Nous nous engageons à mener a minima une revue de direction chaque année, afin de rendre les collaborateurs pilotes du système de management de la qualité mis en place.
Nous nous engageons à mettre à disposition les moyens adéquats pour réaliser les objectifs définis dans notre démarche qualité.
Par ailleurs, la direction s’engage également au respect :
En cohérence avec les convictions du dirigeant fondateur, A. Timourdjian, de ses collaborateurs et de leurs activités professionnelles, l’équipe PERSPECTIVE s’attache à limiter l’impact environnemental de ses activités.
À cet effet, PERSPECTIVE s’engage à adapter ses pratiques commerciales et modes de fonctionnement au développement durable.
PERSPECTIVE trie les déchets qu’elle émet selon les 5 flux :
En l’occurrence, la production de déchets de bois et métal est très limitée et ponctuelle (travaux).
Un bac pour chaque type de déchet est installé accompagné d’une notice de tri ainsi qu’un planning pour que l’équipe puisse vider ces bacs dans les conteneurs municipaux.
PERSPECTIVE limite l’impression de documents au strict nécessaire et adopte un transfert numérique de documents le cas échéant.
De plus, PERSPECTIVE opte pour l’achat de papier recyclé (de préférence et non blanchi au chlore) et / ou labellisé PEFC ou FCS.
Mais aussi :
PERSPECTIVE est engagé à user de manière raisonnable et limitée à ce qui est nécessaire : eau, électricité notamment :
Les locaux de PERSPECTIVE se situent à proximité du centre-ville. De fait, 90% des salariés se déplacent en transports en commun. Voici les dispositions particulières mises en place :
PERSPECTIVE est également engagé via diverses actions du quotidien :