Conditions générales de vente

Mise à jour le 1 Mars 2018

 

Article 0 : Définitions :

Les présentes CGV sont valables pour l’ensemble de nos services intitulés comme suit :

  • Formation ( catalogue disponible sur www.perspective-formation.fr , www.perspective-sante.fr et www.cms-academy.fr ) :
  • Formation inter-entreprises : formation sur catalogue réalisée dans nos locaux
  • Formation intra-entreprises : formation sur mesure réalisée dans nos locaux ou dans les locaux du client
  • Formation FOAD : Formation à distance
  • Coaching : Prestation de coaching professionnel ( catalogue disponible sur www.perspective-coaching.fr )
  • Conseil : Prestation de conseil ( catalogue disponible sur www.perspective-conseil.fr)
  • CSOS : Coaching d’orientation scolaire ( catalogue disponible sur www.choisir-son-orientation-scolaire.fr ) 
  • MAD : Mise à disposition de professeurs ( service présenté sur www.perspective-rh.fr )
  • BILAN : Bilan de compétences ( service présenté sur www.perspective-rh.fr )

Article 1 : Accès à nos services

Les prestations dispensées par les différentes branches du groupe PERSPECTIVE Conseil Coaching et Formation, sont ouvertes à tous.

Article 2 : Tarifs

Les prix de PERSPECTIVE sont libellés en euros, nets de taxes, conformément à l’article 261-4-4 du CGI, PERSPECTIVE ne facture pas de TVA sur l’activité de Formation Professionnelle Continue.
Le prix (net de taxes) comprend les frais de la prestation ainsi que les éventuels documents pédagogiques distribués, sauf exception précisée en amont le(s) repas ne sont pas inclus.

Article 3 : Inscription

L’inscription est prise en compte lors de la réception du bulletin d’inscription dûment complété : contrat, convention ou bon pour accord signé.
Prestations faisant l’objet d’une demande de prise en charge ( formation, bilan …) :

Sans accord de prise en charge parvenu avant le premier jour de formation, un acompte de 50% du montant (net de taxes) de la formation qui sera encaissé, ainsi qu’un chèque de caution pour les 50% restant sera exigé, avec une date limite d’encaissement de ce chèque à 45 jours après le dernier jour de formation. En cas de réception de l’accord de prise en charge avec subrogation, le première chèque vous sera remboursé et le deuxième chèque vous sera restitué entre le dernier jour de la formation et un délai de 45 jours.

Dans le cas d’un accord de prise en charge avec choix de paiement par subrogation parvenu avant le début de la formation aucun paiement ou chèque de caution ne vous sera demandé.

Dans le cas d’un accord de prise en charge sans subrogation parvenu avant le début de la formation un chèque de caution de la totalité du montant (net de taxes) de la formation vous sera demandé, avec une date limite d’encaissement à 45 jours après le dernier jour de formation.

Prestations ne faisant pas l’objet d’une demande de prise en charge :
Les conditions de paiement seront indiquées sur le devis, à titre d’exemple :
CSOS et Coaching : L’inscription est prise en compte lors de la réception du bon pour accord dûment signé et accompagné du paiement de la première séance.
Conseil : la prestation est confirmée lors de la réception du bon pour accord dûment signé et accompagné d’un acompte
MAD : la prestation est confirmée lors de la réception du bon pour accord dûment signé

Article 4 : Facilité de paiement

Pour les apprenants ne disposant pas de possibilité de prises en charges, nous proposons des facilités de paiement en 3 fois sans frais : 35% à la réservation puis 35% au premier jour de la prestation ou dans la limite de 30 jours plus tard et enfin le solde de 30% au dernier jour de la formation ou dans la limite de 30 jours plus tard que le second paiement, les 3 paiements doivent nous être remis par chèque, accompagnés des dates d’encaissement au premier jour de la réservation.

Article 5 : Organisation des actions de formation

 

Formation INTER ENTREPRISE Formation INTRA ENTREPRISE

Lieu

les formations inter-entreprises, quelque soit leur durée, disponibles dans le catalogue de PERSPECTIVE sont réalisées dans les locaux PERSPECTIVE ou des locaux mis à disposition par PERSPECTIVE. 

Lieu 

les formations intra-entreprises, quelque soit leur durée, sont organisées dans les locaux de l’entreprise ou dans les locaux mis à disposition par l’entreprise. L’entreprise a un devoir d’information quant à logistique mise à disposition pour le déroulement de la session de formation.

Repas

Sauf exception (action collective OPCA par exemple) les repas ne sont pas compris dans le prix de la formation.

Repas 

L’entreprise pourra prévoir à ses frais un repas pour les participants

Report décidé par le PARTICIPANT

En formation individuelle le participant peut demander un report de la formation si PERSPECTIVE est prévenue au minimum 15 jours ouvrés avant le début de la formation.

En formation collective le participant ne peut demander un report de la formation car elle engage d’autres participants.

Report décidé par l’ENTREPRISE

Dans le cas où le nombre de participants est inférieur aux conditions initiales de la formation, l’entreprise pourra demander un report de la formation si PERSPECTIVE est prévenu au minimum 45 jours ouvrés avant le début de la formation. En-dessous de ce délai, les indemnités compensatoires prévues en cas d’annulation seront appliqués.

 

Annulation ou Report décidé par PERSPECTIVE

PERSPECTIVE se réserve la possibilité de reporter ou d’annuler toute prestation en cas de manque de participants ou de problème technique ou logistique et ce sans aucun dédommagement. Dans ce cas, les stagiaires seront prévenus au moins une semaine avant le début de la prestation.
Dans le cas d’un report, de nouvelles dates ou lieux de prestations leur seront proposées, ce qui donnera lieu à une nouvelle contractualisation.
Dans le cas d’une annulation définitive, ou d’incapacité à organiser une nouvelle prestation dans les 2 mois, PERSPECTIVE procédera à un remboursement intégral de toutes sommes versées.

Annulation décidé par le PARTICIPANT ou l’ENTREPRISE

Toute annulation doit nous parvenir par écrit en lettre recommandée accusé de réception . En cas d’annulation par le client d’une session de formation des indemnités compensatrices sont dues dans les conditions suivantes.
Annulation communiquée à plus de 45 jours ouvrés avant la session : aucune indemnité.
Annulation communiquée entre 10 et 44 jours ouvrés avant la session : un montant de 50% de la prestation prévue est facturé au client.
Annulation communiquée moins de 9 jours ouvrés avant la session : 100% du montant de la prestation est due.
Retard
Dans le cas ou le ou les participants ne peuvent se rendre à l’heure à la prestation prévue, le temps perdu ne pourra pas être reporté.

Article 6 : Organisation des Bilans de compétences

Lieu
les bilans de compétence sont réalisés dans les locaux PERSPECTIVE ou des locaux mis à disposition par PERSPECTIVE. PERSPECTIVE garantit un espace confidentiel pour le bon déroulé de chaque séance entre le conseiller et le participant.

Report décidé par le PARTICIPANT
Le participant peut demander un report de la séance prévue avec son conseiller si PERSPECTIVE est prévenu par email et par téléphone 48h minimum à l’avance. En-dessous ce délai, la séance sera décomptée sans report.

Report décidé par PERSPECTIVE
Dans le cas où le conseiller n’est pas en mesure d’assurer une ou plusieurs séances, PERSPECTIVE aura l’objectif de mettre à disposition du participant un autre conseiller dans un délai de 10 jours ouvrés, sans indemnité.

Annulation du PARTICIPANT
Si le participant annule son souhait de réaliser le bilan de compétences, les mêmes indemnités compensatoires prévues en cas d’annulation de formation seront appliqués

Article 7 : Organisation des prestations de Coaching

Nos prestations de coaching professionnels, s’adressent aussi bien à des particuliers que des professionnels en entreprise. Les tarifs varient suivant la prestation choisie, sa durée, la ville et la situation du participant selon des conditions spécifiées sur la page http://www.perspective-coaching.fr/index.php/tarifs.

Article 8 : Organisation des prestations d’orientation scolaire

Nos prestations de coaching en orientation scolaire sont proposés aux élèves à partir de la 4ème. Les tarifs varient suivant la prestation choisie et la ville de réalisation selon des conditions spécifiées sur la page http://choisir-son-orientation-scolaire.fr/.

Article 9 : Organisation des prestations de Conseil 

Nos prestations de conseil sont réalisées par des consultants experts dans leur domaine, leurs CV, références professionnelles, diplômes, certifications ou habilitations sont disponibles sur simple demande.
Sauf prise en charge, les prestations de conseil doivent faire l’objet d’un acompte à la signature du devis.

Article 10 : Organisation des services de MAD 

Nos prestations de Mise A Disposition de professeurs se déroulent avec des clauses de non concurrences sans exclusivité précisées dans nos contrats.

Article 11 : Utilisation d’outils psychométriques :

Dans un soucis de qualité et d’objectivité PERSPECTIVE fait usage d’outils psychométriques pour certaines prestations (bilan de compétences, orientation scolaire, coaching professionnel …). Les outils utilisés sont des outils reconnus pour leur validité et leur fidélité, édités par les éditeurs de références (ECPA / PEARSON, OPP, Fondation JAE…) et ne sont utilisés que par des praticiens habilités. Les résultats des passations ne sont communiqués à aucun tiers.

Article 12 : Règlement

Les factures sont payables, sans escompte et à l’ordre de la SARL PCCF en espèces, par chèque bancaire ou par virement :
IBAN : FR69 3000 2032 3900 0007 2269 Y03 Identifiant international banque : CRLYFRPP
selon les modalités précisées dans les articles précédents.

Article 13 : Prise en charge par un organisme collecteur (OPCA)

Si le client souhaite que le règlement soit émis par l’OPCA, il lui appartient de faire la demande de prise en charge auprès de l’OPCA avant le début de la formation et de s’assurer de la bonne fin de cette demande.
L’accord de financement doit être communiqué au moment de l’inscription accompagné du dossier complété.
En cas de prise en charge partielle par l’OPCA, nous facturerons directement la différence au client.
Si l’accord de prise en charge de l’OPCA ne nous parvient au premier jour de la formation, la totalité des frais de formation sera facturée au client.
Pour sécuriser le paiement et minimiser son délai nous exigeons le choix du paiement par subrogation lorsque l’OPCA le permet.

Article 14 : Pénalité de retard

Toute somme non payée à l’échéance donnera lieu au paiement par le client de pénalités de retard fixées sur le taux directeur de refinancement de la BCE, majoré de 10 points.
En cas de retard de paiement, indemnité forfaitaire légale pour frais de recouvrement : 40,00 €
Ces pénalités sont exigibles de plein droit, dès réception de l’avis informant le client qu’elles ont été portées à son débit.

Article 15 : Documents contractuels

Une attestation de réalisation est remise à chaque participant après la prestation.
De même une copie du contrat ou de la convention, lui sera adressée par courrier ou par mail si souhaité.

Article 16: Réclamation – Conciliation – Litige

Toute réclamation doit être adressée au Service Client par email à l’adresse suivante : contact@pccf.fr, dans un délai de trois (3) mois à compter du fait générateur de la réclamation.

 

 

 

 

Les OPCA / OPCO pour le financement de votre formation

Faites votre demande

* Champs requis

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@pccf.fr – www.perspective-ccf.fr. SARL au capital de 52.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

Notre équipe répond à vos questions

DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

Des accompagnements de qualité, pensés pour vous

J'ai beaucoup apprécié la formation faite avec Perspective, la qualité du formateur, des supports et du suivi de la formation. Malgré la distance, l'échange a été très présent durant deux jours.Je vous recommande vivement ce centre de formation !!plus
Florence B.
14:26 07 May 20
Merci pour cette formation Qualiopi très intéressante et merci pour votre disponibilité !
Anne V.
08:46 29 Apr 20
Super formation faite à distance : un intervenant clair, disponible, un contenu enrichissant. Je recommande à tout un chacun! :)
Diane S.
08:50 24 Apr 20
Formation sur la Certification Qualiopi très pertinente. Contenu généreux. Merci Armen :-)
Yao G.
19:12 22 Apr 20
Ce centre de formation est excellent. J'y ai effectué un bilan de compétences de qualité avec Christelle Louvet. Je la recommande et si j'ai la possibilité, j'y referai une formation. Merci à vous.plus
julie B.
22:48 18 Feb 20
Excellent centre de formation. J'ai suivi un stage pour maîtriser Wordpress et j'ai trouvé ça passionnant. Le formateur, Lucas, est non seulement très professionnel mais aussi très pédagogue. Les explications sont claires et approfondies. Des conseils utiles et très concrets pour créer son site web de A à Z. Je recommande vivement !!plus
LOIS B.
18:02 03 Jan 20
tres bon centre ;, profs à l'écoute un grand merci J P Barailler
Jean Paul B.
07:25 20 Dec 19
Très bonne formation Wordpress et SEO avec Lucas. Grande patience de sa part et bon suivi. Merci !
Marie F.
08:52 22 Aug 19
En un mot Excellent !Excellent accueil, Excellent suivi des dossiers,Excellente écoute,Excellent conseil,Excellente conseillère !
Frédéric B.
13:16 31 Jul 19
Un très bon accompagnement : personnalisé, une véritable écoute, du dialogue.... et la relation de confiance s'instaure très rapidement.Les conseils et informations donnés correspondent parfaitement aux attentes et sont très accessibles. Je recommande à tout le monde de profiter de leur expertise tant en formation qu'en conseil. La satisfaction client est au cœur de leur préoccupation, sans peur de pointer les axes d'amélioration pour avancer, toujours dans une logique d'amélioration continue, notamment sur le respect des règles Iso 9001 ! Bref en un mot : merci. Je vais maintenant appliquer tous ces conseils pour améliorer le système qualité et RH de mon entreprise.plus
livtijen C
15:59 28 Jun 19
Organisme de formation très professionnel, à l'écoute et disponible. J'ai bénéficié de diverses formations qui m'ont été proposé sur mesure en fonction de mes demandes. Je remercie toute l'équipe !Je recommande fortement !plus
Aurélie V.
13:00 28 Jun 19
Une équipe disponible, beaucoup de contenu , je suis satisfait des prestations de Perspective Conseil Coaching et Formation.
Eric P.
12:06 16 May 19
Je tiens à faire part du professionnalisme de cet organisme.J'ai suivi un bilan de compétences.Les explications sont claires et précises. L'ambiance est conviviale. L'accueil est très chaleureux.L'accompagnement est mené de bout en bout avec précisions, arguments, étayements, exemples multiples et sérénité. Au bout de ce bilan, la voie s'ouvre et on se révèle.Je recommande fortement cette organisme de formation.Merci encore pour cet accompagnement décisif.plus
Martine T.
09:08 17 Feb 19
Très bon organisme de formation, J'ai suivi des prestations de formation, de coaching et de bilan de compétences qui ont réellement apportées une valeur ajoutée à chaque fois. Le directeur et son équipe sont compétents, professionnels et agréables, je recommande grandement !plus
Steven N.
09:28 18 Jan 19
Formation création entreprise suivie en début d'année très complète, formateur très pro, équipe administrative au petit soin. Je recommande
Corentin G.
13:43 26 Dec 18
L'accueil et le professionnalisme des équipes. La prise en charge administrative et financière
Jonathan K.
22:00 20 Dec 18
J'ai la chance d'avoir croisé la route de PERSPECTIVE au tout début de sa création. Ils étaient à l'époque implanté dans un espace de coworking vers le palais de la Méditerranée, l'ambiance y était chaleureuse. j'y étais allé sans conviction sur le conseil d'une amie qui m'avait recommandé de faire un bilan de compétences. Quelle bonne surprise ! Le consultant qui m'avait accompagné avait su à la fois me comprendre, me cerner, m'écouter mais aussi me conseiller et m'éviter de prendre de mauvaises décisions au moment de me lancer dans ma nouvelle vie de consultante. On voyait qu'il y mettait à la fois du coeur et de la conviction. J'ai bénéficié à la fois d'un bilan de compétences et d'un accompagnement à la création d'entreprise. Merci encore et ravi de voir votre développement (qui ne me surprend guère)plus
Sylvie D.
22:59 13 Dec 18
Chez Perspective, le professionnalisme et la bienveillance sont au rendez-vous ! Courrez-y !
Anne R.
16:50 11 Dec 18
Un choix de formations très pertinent. J'ai personnellement bénéficié d'une formation Photoshop très efficace donnée par un photographe professionnel.
Olivier R.
18:25 06 Dec 18
Nous avons fait appel aux services des équipes Perspective (déjà deux années successives) et toute notre équipe dirigeante et collaborateurs salariés d'auditeurs consultants formateurs CQS experts, est ravie quant à leur qualité des interventions, mais aussi l'écoute, la réactivité, le professionnalisme,.plus
Marlène R.
17:16 06 Dec 18
Une structure humaine, professionnelle et à l'écoute offrant un accompagnement de qualité.
Christel L.
15:35 06 Dec 18
Organisme de formation professionnelle de grande qualité et très professionnel ce qui est rare et précieux dans ce domaine. Il se caractérise par la qualité des formateurs et leurs disponibilités sur l'ensemble du territoire. Continuez !plus
TERESE L.
14:35 06 Dec 18
Une équipe d'un grand professionnalisme, douée et agréable ! Un merci particulier à Armen et Elodie
anne laure V.
14:24 06 Dec 18
Notre Association a bénéficié d'une prestation d'accompagnement faisant suite à un DLA et sa toute nouvelle directrice craignait qu'il ne s'agisse d'une perte de temps... Qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant que c'était extrêmement utile et instructif, les entretiens ont constitué une mine d'informations et de conseils, dans une ambiance studieuse mais aussi très sympathique, avec un conseiller compétent dans les domaines de la communication, de la gestion, des ressources humaines, de la formation, de la définition des tarifs, etc. mais aussi, ce qui est rare, dans la connaissance du fonctionnement d'une association.Quel dommage que l'accompagnement soit terminé, on prend vite goût à ces rendez-vous réguliers qui permettent de prendre du recul sur son travail et ses pratiques...plus
Parsec A.
14:22 06 Dec 18
Un excellent organisme de formation, humain, proche et dynamique ! Je recommande !
Véronique L.
14:11 06 Dec 18
Je me félicite d'avoir croisé sur mon chemin le cabinet Perspective de Nice lors de mon bilan de compétences. Merci à toute l'équipe car il s'agit bien d'une véritable équipe : de l'accueil soigné au suivi administratif efficace, de l'usage éclairé d'outils psychométriques à l'écoute attentive et bienveillante... bravo à vous.plus
Anne K.
14:04 06 Dec 18
Certifié ISO 9001, ISO 29990 et VERISELECT
Ref P.
08:35 06 Dec 18
L'équipe met au service de ses clients un dispositif qualité que je n'ai jamais vu ailleurs. A expérimenter par vous-mêmes...
Line-Aurore M.
07:54 24 Oct 18
Bilan de compétences effectué avec eux, après avoir contacté 4 organismes, 1 qui répond pas, 1 qui accueille mal, 1 qui propose un accompagnement flou, j'ai trouvé chez eux la qualité de A à Z : de l'accueil téléphonique au petit café en arrivant (proposé à CHAQUE rendez vous quelque soit la personne qui m'ouvrait la porte), en passant bien sûr par le bilan effectué à 100% par une psychologue du travail, 100% en face à face et une prise en charge à 100% aussi bien financière (merci le Fongecif) qu'administrative. Merci BEAUCOUPplus
Isabelle D.
12:42 04 Oct 18
J'ai été impressionné par la qualité qui commence par l'accueil téléphonique, se poursuit par l'accueil physique, continue par la qualité de la formation dispensée et se termine par la prise en charge administrative intégrale. Bravo à toute l'équipe !!!plus
Eric C.
21:29 26 Sep 18
Une belle équipe, et tbonne prise en charge de mon dossier.
Lola S.
07:42 13 Sep 18
Equipe accueillante et très compétente ! Je recommande !
Lucas B.
12:55 12 Sep 18
Merci à Perspective Formation pour leur professionnalisme, la qualité de l'intervenant et surtout, la prise en charge du dossier ! Ils ont réponse à tout et ça, c'est agréable :-)plus
Mélodie B.
07:59 17 Jul 18
Cours d'Anglais top, prise en charge avec mon CPF à 100% je n'ai rien payé :)
Brigitte E.
10:44 07 Nov 17
J'ai fait un bilan de compétences avec eux j'ai trouvé la manière de faire très professionnelle et très organisée. Je recommande
CarpeDiem B.
10:39 07 Nov 17
Sans aucun doute le meilleur centre de formation de Nice ! Le nombre d'agréments et d'outils utilisés est impressionnant ! Bravo !
Nice Soutien S.
08:39 07 Nov 17

Evaluations Google
4.5
Basé sur 65 avis
×

Nos certifications

Nos habilitations