La VAE aide soignant : la validation des acquis d'expérience

Une VAE ou validation des acquis de l'expérience est une démarche visant à mettre en valeur vos compétences et aptitudes. Que ce soit dans le secteur de la santé ou tout autre domaine d'activité la VAE vous permet d'exercer un métier pour lequel vous ne disposiez pas du diplôme correspondant.La VAE valide votre expérience et la transforme en équivalence de diplôme.

Si la VAE telle qu'on la connait pour les métiers commerciaux est particulièrement exigeante , elle l'est d'autant plus pour les métiers de la santé. En effet , ici il s'agira de vous juger sur votre savoir-faire en la matière , donc sur les soins et le confort que vous pourrez apporter aux patients. Votre candidature  pour la VAE aide soignant devra donc ne souffrir d'aucune approximation , car c'est de la santé de vos patients dont il est question.

Pour plus d'informations sur la VAE aide soignant cliquez ici .

 

Nos formules pour la VAE aide soignant 

Les différentes formules de la VAE aide soignant

 

- Formule A : Accompagnement LIVRET 1 + dossier de demande de prise en charge

 

Le livret 1 concerne l'éligibilité de votre candidature . Il est donc recommandé d'y prêter un soin tout particulier quant à sa conception. Nous vous accompagnons dans cette démarche , en vous fournissant une aide organisationnelle et méthodologique afin que vous puissiez passer cette étape pour la VAE aide soignant en toute tranquillité. De plus nous nous chargeons de monter pour vous le dossier de demande de prise en charge de l'accompagnement du Livret 2, étape d'autant plus importante puisque Pôle Emploi demande que vous validiez votre Livret 1 avant de vous allouer un financement pour votre VAE aide soignant.

Il est inclus dans notre formule 3 séances d'1h30 consacrées à la collecte et à l'organisation des pièces nécessaires à l'établissement de votre livret 1 pour votre VAE aide soignant.

 

- Formule B : Formule A + aide à la rédaction de votre LIVRET 2 VAE aide soignant

 

Rédiger son livret 2 est la partie la plus ardue de la validation de sa VAE aide soignant car elle implique que vous exprimiez de façon claire , précise , votre expertise du métier d'aide soignant le tout illustré de situations concrètes.

Additionnellement aux 3 séances de travail d'1h30 de la FORMULE A, la FORMULE B offre de vous aider à la rédaction de votre livret 2 à travers huit séances de travail de deux heures.

ou au 09.72.55.35.86

 

Durée de la VAE aide soignant : variable suivant formule choisie

 

Public : Tous

 

FORMULE N°1 : Accompagnement LIVRET 1 + dossier de demande de prise en charge 

 

FORMULE N°2 : Accompagnement global (formule N°1accompagnement rédaction LIVRET 2) 

 

Pré-requis : avoir 3 années d'expérience professionnelle salariée ou bénévole

 

Objectifs de la VAE aide soignant : Obtenir un diplôme ou une certification professionnelle

 

Dates : nous contacter

Formacode : 44 591