Auto-entrepreneuriat
Devenir auto-entrepreneur ne veut pas dire opter pour un statut "magique" qui libérerait l'aspirant entrepreneur de toutes obligations et connaissances préalables. Oui, le statut d'auto-entrepreneur simplifie un certain nombre d'obligations. Oui, il peut être un excellent choix pour démarrer son activité ou pour avoir une activité complémentaire... mais est-ce, pour autant, un statut durable ? Est-ce un choix si simple que cela ? Pour vous aider à répondre à toutes ces questions, nous avons élaboré un programme de formation découpé en 4 modules d'une journée, suivant l'organisation suivante :
Les différentes étapes de l'accompagnement de l'auto-entrepreneur :
MODULE N°1 : Les obligations administratives de l'auto-entrepreneur
Quelle que soit la taille de votre entreprise, rigueur et gestion sont indispensables à votre réussite. Être auto-entrepreneur ne s'improvise pas. Une gestion rigoureuse vous permettra d'avoir l'esprit tranquille afin de développer votre activité.
MODULE N°2 : Comment développer son chiffre d'affaires en tant qu'auto-entrepreneur?
Notre objectif est de vous aider à vous poser les bonnes questions sur votre positionnement : cohérence prix/public/produit, mais aussi canal de vente, moyens de communication et prospection. Ainsi, il faudra bien comprendre que le plus important n’est absolument pas le régime ou le statut juridique, mais bien les clients. Derrière cette évidence se cachent de nombreuses décisions à prendre en termes de démarche commerciale... nous pouvons vous accompagner.
MODULE N°3 : Dépassement de seuil... bonne ou mauvaise nouvelle ?
Pour bénéficier du régime de l'auto-entrepreneur, le chiffre d'affaires annuel (pour une année commencée au 1er janvier) doit être au plus égal à :
Le dépassement de ce seuil doit-il être une crainte ou un objectif ? Nous souhaitons vous permettre d'anticiper cette étape en connaissant précisément le fonctionnement du statut auto-entrepreneur, ainsi que les différences avec un statut plus "classique" tel que la création d'une EIRL, d'une SARL à associé unique ("EURL"), d'une SASU ...
MODULE N°4 : Un site internet... pour quoi faire ?
Faites de votre site internet une vitrine efficace, une force de vente autonome vous permettant de gagner de nouveaux clients.
Ce module d'accompagnement auto-entrepreneur vous permettra d'avoir un outil efficace et de vous l'approprier, afin de le faire évoluer au fur et à mesure du développement de votre activité.
|
ou au 09.72.55.35.86 Durée : 4 jours Public : Tous Prix : 595€ par module ou 1495€ pour la formation complète (possibilité de prise en charge par PÔLE EMPLOI) Pré-requis : Avoir une idée de son choix d'activité Objectifs : • Comprendre toutes les implications personnelles d'une création d'entreprise ; • S’assurer de la pertinence du choix du statut d’auto-entrepreneur, le comparer aux autres statuts juridiques ; • Faire le point sur son idée ; • Evaluer le marché et élaborer un business plan ; • Elaborer un planning des moyens à mettre en œuvre ; • Entamer une réflexion sur le financement de son activité ; • Comprendre l'importance de l'étude de rentabilité ; • Connaître les aides (techniques et financières) qui s’offrent au créateur. Dates : Sur mesure.
Formacode : 32 050
|