L'Identité visuelle, un outil nécessaire à la création de votre marque

identite visuelle-conseil-consultant-nice-paris

Représenter sa marque à travers l'identité visuelle

La  création de votre Identité visuelle est une tâche sérieuse, à ne pas prendre à la légère. Bien conçue, elle peut représenter un véritable atout au regard de la concurrence, en vous permettant de vous démarquer et de vous différencier. Véritable outil de communication, l'Identité visuelle, à travers son logo, se doit de représenter votre marque et retranscrire vos valeurs et engagements. De nos jours, la diffusion aisée de l'Identité visuelle, grâce aux nouvelles technologies que nous connaissons tous, permet encore plus à vos clients potentiels de vous reconnaître, accroissant votre notoriété de façon exponentielle.

Quelques principes concernant l'Identité visuelle :

  • Simplicité et clarté : elle doit être mémorisable facilement ;
  • Elle doit être représentative du secteur d'activité dans lequel vous exercez ;
  • Cohérence : l'identité visuelle, quel que soit le support de communication utilisé, doit être diffusée de manière cohérente et uniforme ;
  • Différenciation : c'est le principal atout, l'Identité visuelle doit vous permettre de vous affirmer face à la concurrence.

 

Nous vous aidons à élaborer votre Identité visuelle avec notre formation "Identité visuelle", complétée, si vous le souhaitez, avec notre module "Aide à la création d'entreprise ".

La diffusion de son Identité visuelle peut se faire de façon aisée, en utilisant différents supports de communication, toujours plus nombreux :

  • Les cartes de visite ;
  • Les papier à entête ;
  • Les supports print : présentation/plaquette/flyer ;
  • Un site Internet vitrine ;
  • Les réseaux sociaux (Facebook , Twitter, etc.), par le community management ;
  • Les newsletters.

 

L'Identité visuelle est une représentation de votre marque : elle doit rappeler vos valeurs, représenter votre personnalité, et doit renvoyer l'image de votre marque de façon précise.

 

Le logo est important, la marque encore plus. C'est pourquoi l'Identité visuelle doit reprendre tous les éléments qui font que votre entreprise est telle qu'elle est.

 

En complément du module "Identité visuelle", vous pouvez solliciter PERSPECTIVE pour imprimer vos supports, créer votre site web, faire son suivi et savoir le positionner (référencement Naturel ou Payant).

 

 Devis en ligne

ou au

09.72.55.35.86

Durée : Variable.

Public : Pour tous.

Prix : Nous contacter.

Objectif : Sortir du lot !

Formacode : 15 079

Pour cette mission, nous faisons appel à notre partenaire :

 desrondscarres-logo

 

Des ronds dans des carrés