Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour vos questions et constituer votre dossier Tél : 04 85 69 42 74 ou par notre formulaire de contact
|
||
Lieu | 23 Av. André Chénier, 06100 Nice |
|
Prix | 300€/jour 100% pris en charge par l'Agefice sans avance de frais | |
Type de formation | Formation collective en présentiel - 2 stagiaires minimum | |
Durée |
3 jours Référencement Internet & E-Réputation (2 jours) |
|
Dates |
|
|
Avantages |
Le financement de la « Mallette du Dirigeant » est imputé sur une enveloppe dédiée et indépendante de l’enveloppe budgétaire allouée annuellement aux Chefs d’entreprise. L’AGEFICE assurera un mode de financement dérogatoire à celui habituellement mis en oeuvre, par le biais d’une délégation de paiement (subrogation), de façon à ce que les bénéficiaires n’aient pas à faire « l’avance de fonds ». |
|
Cible |
Tous les dirigeants, et en particulier les dirigeants de jeunes entreprises ou confrontés à la mutation économique actuelle.
|
Module 1 : Référencement Internet & E-Réputation (2 jours) | ||
1) Définition ▪ Moteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche, métamoteurs, moteurs de moteurs de recherche ▪ Sites référents Distinction indexation-référencement-positionnement Bonnes pratiques de référencement naturel ▪ Choix de « mots clefs » ▪ Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes ▪ Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités ▪ Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox...) Techniques de référencement payant Outils de référencement • Google : ▪ Adresse, ▪ Shopping ▪ Images ▪ Adwords ▪ Pénalités Google • Analyse et outils |
2) Les différents types de présence sur Internet entre référencement et E-Réputation • Site Internet • Moteurs de recherche • Réseaux sociaux • Blogs • Wiki & Espaces collaboratifs • Flux • Fora professionnels • Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare ...) |
3) Notions de E-reputation • Définitions | Visibilité / E-Réputation | Identité numérique | Personnal-Pro Branding • Les différents types de présence • Risques • Contexte juridique
• Sources d’influence, acteurs et lieux d’expression • Distinction Vie privée / Vie Professionnelle & E-Réputation • Méthodes ou outils de veille
|
Module 2 : Réseaux Sociaux (1 jour) | ||
Présentation-Définitions L’utilisateur, acteur des réseaux sociaux Les différents grands réseaux sociaux
Présentation et sélection des outils Création et valorisation de profil Bonnes pratiques et utilisation contrôlée
|