Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour vos questions et constituer votre dossier

Tél : 04 85 69 42 74⁩ ou  par notre formulaire de contactSe renseigner sur la formation

 

Lieu 23 Av. André Chénier, 06100 Nice

Formation compétences numériques AGEFICE

 

Prix  300€/jour 100% pris en charge par l'Agefice sans avance de frais
Type de formation  Formation collective en présentiel - 2 stagiaires minimum
Durée

3 jours

Référencement Internet & E-Réputation (2 jours)
Réseaux Sociaux (1 jour)

Dates

Contactez-nous

 

 Avantages

Le financement de la « Mallette du Dirigeant » est imputé sur une enveloppe dédiée et indépendante de l’enveloppe budgétaire allouée annuellement aux Chefs d’entreprise.

L’AGEFICE assurera un mode de financement dérogatoire à celui habituellement mis en oeuvre, par le biais d’une délégation de paiement (subrogation), de façon à ce que les bénéficiaires n’aient pas à faire « l’avance de fonds ».

Cible

Tous les dirigeants, et en particulier les dirigeants de jeunes entreprises ou confrontés à la mutation économique actuelle.

 

Module 1 : Référencement Internet & E-Réputation (2 jours)  

1) Définition

▪ Moteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche, métamoteurs, moteurs de moteurs de recherche

▪ Sites référents

Distinction indexation-référencement-positionnement

Bonnes pratiques de référencement naturel

▪ Choix de « mots clefs » ▪ Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes

▪ Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités

▪ Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox...)

Techniques de référencement payant

Outils de référencement

• Google :

▪ Adresse,

▪ Shopping

▪ Images

▪ Adwords

▪ Pénalités Google

• Analyse et outils

2) Les différents types de présence sur Internet entre référencement et E-Réputation

• Site Internet

• Moteurs de recherche

• Réseaux sociaux

• Blogs

• Wiki & Espaces collaboratifs

• Flux

• Fora professionnels

• Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare ...) 

3) Notions de E-reputation

• Définitions | Visibilité / E-Réputation | Identité numérique | Personnal-Pro Branding

• Les différents types de présence

• Risques

• Contexte juridique

  1. Droit de l’internet
  2. Obligations professionnelles (Auteur, Editeur, Hébergeur)
  3. Droit des personnes
  4. Propriété intellectuelle
  5. Droit de la concurrence
  6. Droit de la Presse

• Sources d’influence, acteurs et lieux d’expression

• Distinction Vie privée / Vie Professionnelle & E-Réputation

• Méthodes ou outils de veille

  1. Se créer une identité numérique & la valoriser
  2. Veille
  3. Effacer ses traces
  4. Se renseigner sur ses interlocuteurs
  5. ▪Situations de crise et possibilités d’intervention
 Module 2 : Réseaux Sociaux (1 jour)   

 

Présentation-Définitions

L’utilisateur, acteur des réseaux sociaux

Les différents grands réseaux sociaux

  1. Facebook
  2. Twitter
  3. LinkedIn
  4. Viadeo
  5. Pinterest
  6. Tumblr
  7. Foursquare 

Présentation et sélection des outils Création et valorisation de profil Bonnes pratiques et utilisation contrôlée

  1. Profil
  2. Recommandations
  3. Mise en relation

 

 Formation réseaux sociaux