Gestion des carrières et des talentsUn collaborateur de talent, ce n’est pas seulement celui qui va exceller dans l’exercice de sa fonction, mais celui qui va aussi lui apporter une valeur ajoutée. Par son adéquation avec l’entreprise (sa culture, ses attentes, ses valeurs, etc.), le collaborateur de talent ne se contente pas de bien faire son travail, il gère son activité et réalise ses missions, en accord avec les objectifs d’avenir de l’entreprise. Voilà pourquoi nous allons placer, au centre de notre gestion des carrières individuelles et collectives/gestion des potentiels et des talents, trois outils : le SOSIE 2®, le MOTIVA® et le Transférence®.

 

 

 

 Perspective partenaire du FAFIEC dans la formation RH

Dans le cadre du partenariat de notre branche PCCF avec le FAFIEC, cette prestation est 100% prise en charge pour les adhérents du FAFIEC.

Pour savoir si vous dépendez du FAFIEC, vous pouvez nous contacter ou vérifier simplement, sur ce lien, en y intégrant votre code APE (ou NAF).

Le FAFIEC est l'organisme qui accompagne les professionnels du secteur de l'Informatique, de l’Ingénierie, du Conseil, des Etudes et des métiers de l'Evénement, dans leur projet de formation professionnelle.

Pour toute demande d'informations, contactez-nous au 09.72.55.35.86 ou via notre formulaire de contact

Avantages clients :  Entreprise, salarié, vous êtes adhérent du FAFIEC ? Cette prestation est totalement GRATUITE pour vous, car totalement prise en charge.
Présentation de la prestation  :

Prestation pour identifier et valoriser les potentiels. Optimiser l'adéquation du salarié à l'entreprise, afin de développer la valeur ajoutée de votre ou vos collaborateurs.

Cette prestation est réalisée par la SARL PCCF, du groupe PERSPECTIVE.

Programme complet 
Code de la  prestation 
  • "LOT 3"
Objectif :
  • Fidéliser les collaborateurs ;
  • Accompagnement de l’entreprise à identifier les actions « gestion des carrières » et à les mettre en oeuvre ;
  • Répertorier l’ensemble des talents et potentiels de l’entreprise ;
  • Accompagner l’entreprise pour qu’elle puisse, elle-même, accompagner ses collaborateurs pour les faire évoluer ou les fidéliser ;
  • Identification des aires de mobilité ;
  • Elaborer des processus internes GPEC et une charte sur le sujet.
Dates :  A définir ensemble.
Durée : 

4 jours

  • Jour 1 : identification des actions à mettre en oeuvre pour dynamiser la gestion des carrières de ses collaborateurs/passation SOSIE 2 ;
  • Jour 2 : mise en place d'une cartographie/répertoire de l'ensemble des talent et potentiels/passation du MOTIVA ;
  • Jour 3 : élaboration d'un Plan d'action d'identification des talents et de leur mobilisation/passation du TRANSFERENCE ;
  • Jour 4 : validation des plans d'action, élaboration de la nouvelle cartographie des compétences.
Public : 
  • DRH, RRH ;
  • Responsable mobilité & carrière ;
  • Responsable GPEC ;
  • Dirigeant de TPE/PME ou manager lié à des fonctions RH-GPEC.
Outils : 
  1. SOSIE 2®, pour identifier les personnalités, les valeurs personnels et interpersonnels ;
  2. MOTIVA®, pour identifier les sources de motivation clefs et les possibilité de mobilité interne ;
  3. TRANSFERENCE®, pour mettre en adéquation tout cela avec les carrières proposées par l'entreprise ;
  4. Entretiens annuels d’évaluation ;
  5. Compte rendu entretiens de mobilité ;
  6. Fiches de postes/contrat de travail ;
  7. Organigrammes/sociogrammes ;
  8. Cartographies des profils et des compétences.
Livrables
  • Outils de conduite d’un entretien mobilité ;
  • Tableau de préconisations en matière de gestion des carrières ;
  • Guide Méthodologique d’identification des potentiels et talents et leur actualisation ;
  • Liste des critères pour l’identification des potentiels et talents.

 Pour toute demande d'informations, contactez-nous au 09.72.55.35.86, ou via notre formulaire de contact