Formation Développement commercial

Les intérêts de la formation développement commercial

De l’organisation de la prospection à l’accord du premier face à face commercial, il est nécessaire de réaliser un travail de développement commercial qui ne s’improvise pas. Cette formation est destinée à vous donner les clés pour identifier votre cible ainsi que des outils de prospection et d’approche pour constituer votre réseau de clients, puis de vous former à la première étape du rdv téléphonique, ainsi que du discours client à tenir en face à face pour convenir d’un accord commercial. A chaque étape de cette formation en développement commercial vous aurez les clés de compréhension et d’approche à tenir, mais aussi les outils pour pouvoir réussir vos objectifs.

Formation développement commercial : le contenu de la formation

1.1/ Organiser sa prospection
• Définir ses cibles.
• Constituer son fichier de prospection.
• Déterminer le potentiel et l’accessibilité des prospects.
• Choisir ses moyens de prospection :
Les techniques d’approche directe : mailing, téléphone, e-mailing. Les techniques d’approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit. Les réseaux sociaux. Ateliers pratiques : mes outils de prospection1.2/ Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés
• Qualifier ses interlocuteurs.
• Franchir les différents barrages.
• Accrocher l’intérêt de l’interlocuteur.
• Argumenter le bénéfice du rendez-vous.
• Rebondir sur les objections courantes.
• Accepter le refus… pour mieux revenir.
Entraînements à la prise de rendez-vous téléphoniques

2.1/ Trouver sa nouvelle posture commerciale
▪ Découvrir les cinq voeux de l’acheteur dans la relation commerciale.
▪ Formaliser le processus d’achat.
▪ Ajuster le processus de vente au processus d’achat.
2.2/ Préparer la vente autrement
▪ Fixer un objectif de vente prenant en compte la réussite de l’acheteur.
▪ Recueillir toutes les informations utiles avant le rendez-vous.
▪ Réussir les 1ers instants de la relation.
2.3/ Découvrir les besoins et motivations de l’acheteur
▪ Questionner pour aller au delà des besoins explicites.
▪ Identifier les motivations personnelles.
▪ Ecouter activement.

3.1/ Adapter sa présentation au style et besoins de l’acheteur
▪ Valider sa bonne compréhension.
▪ Personnaliser sa solution en fonction des besoins identifiés.
▪ Adapter son style personnel à celui de l’acheteur.
▪ Augmenter l’impact de sa présentation.
3.2/ Conduire l’acheteur vers un accord mutuel et une conclusion sans réserve
▪ Identifier la demande qui se cache derrière l’objection.
▪ Rassurer l’acheteur par la qualité de sa réponse.
▪ Savoir conclure pour amener l’acheteur à l’accord final.
3.3/ Construire une réussite à long terme pour vous et votre acheteur
▪ Tenir ses promesses.
▪ Aider le client dans la mise en oeuvre de la solution achetée.

 

Devis en ligne formation Microsoft Excel

ou au 09.72.55.35.86

 

Public : entrepreneurs, commerciaux, personnes en face à face clients, relation clientèles…

Prochaines sessions : 23 – 24 -27 novembre 2017

 

Pré-requis : Aucun

Objectifs de la formation développement commercial :

 

  • Adopter une démarche de vente adaptée aux vœux de l’acheteur.
  • Convaincre en intégrant les aspects relationnels et émotionnels.
  • Lever les résistances à l’achat
  • Bâtir une relation de confiance dans la durée.

Formation développement commercial

4.1/ Réussir le premier entretien prospect en face-à-face
• Réussir le premier contact par des comportements appropriés.
• Accrocher l’intérêt du prospect.
• Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
• Engager vers l’action : argumenter pour convaincre.
• Conclure positivement l’entretien, quelle que soit l’issue.
Mises en situation sur le face à face de prospection
• Assurer le suivi de sa prospection
• Mettre en place un plan de prospection.
• Créer un rythme de prospection.
• Établir un plan de relance et de suivi.
• Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect.
• Faire de chaque client un apporteur d’affaires.
Construction de son plan de prospection

Prise en charge

Les OPCA / OPCO pour le financement de votre formation

Faites votre demande

* Champs requis

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@pccf.fr – www.perspective-ccf.fr. SARL au capital de 52.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

Notre équipe répond à vos questions

DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

Des accompagnements de qualité, pensés pour vous

J'ai beaucoup apprécié la formation faite avec Perspective, la qualité du formateur, des supports et du suivi de la formation. Malgré la distance, l'échange a été très présent durant deux jours.Je vous recommande vivement ce centre de formation !!plus
Florence B.
14:26 07 May 20
Merci pour cette formation Qualiopi très intéressante et merci pour votre disponibilité !
Anne V.
08:46 29 Apr 20
Super formation faite à distance : un intervenant clair, disponible, un contenu enrichissant. Je recommande à tout un chacun! :)
Diane S.
08:50 24 Apr 20
Formation sur la Certification Qualiopi très pertinente. Contenu généreux. Merci Armen :-)
Yao G.
19:12 22 Apr 20
Ce centre de formation est excellent. J'y ai effectué un bilan de compétences de qualité avec Christelle Louvet. Je la recommande et si j'ai la possibilité, j'y referai une formation. Merci à vous.plus
julie B.
22:48 18 Feb 20
Excellent centre de formation. J'ai suivi un stage pour maîtriser Wordpress et j'ai trouvé ça passionnant. Le formateur, Lucas, est non seulement très professionnel mais aussi très pédagogue. Les explications sont claires et approfondies. Des conseils utiles et très concrets pour créer son site web de A à Z. Je recommande vivement !!plus
LOIS B.
18:02 03 Jan 20
tres bon centre ;, profs à l'écoute un grand merci J P Barailler
Jean Paul B.
07:25 20 Dec 19
Très bonne formation Wordpress et SEO avec Lucas. Grande patience de sa part et bon suivi. Merci !
Marie F.
08:52 22 Aug 19
En un mot Excellent !Excellent accueil, Excellent suivi des dossiers,Excellente écoute,Excellent conseil,Excellente conseillère !
Frédéric B.
13:16 31 Jul 19
Un très bon accompagnement : personnalisé, une véritable écoute, du dialogue.... et la relation de confiance s'instaure très rapidement.Les conseils et informations donnés correspondent parfaitement aux attentes et sont très accessibles. Je recommande à tout le monde de profiter de leur expertise tant en formation qu'en conseil. La satisfaction client est au cœur de leur préoccupation, sans peur de pointer les axes d'amélioration pour avancer, toujours dans une logique d'amélioration continue, notamment sur le respect des règles Iso 9001 ! Bref en un mot : merci. Je vais maintenant appliquer tous ces conseils pour améliorer le système qualité et RH de mon entreprise.plus
livtijen C
15:59 28 Jun 19
Organisme de formation très professionnel, à l'écoute et disponible. J'ai bénéficié de diverses formations qui m'ont été proposé sur mesure en fonction de mes demandes. Je remercie toute l'équipe !Je recommande fortement !plus
Aurélie V.
13:00 28 Jun 19
Une équipe disponible, beaucoup de contenu , je suis satisfait des prestations de Perspective Conseil Coaching et Formation.
Eric P.
12:06 16 May 19
Je tiens à faire part du professionnalisme de cet organisme.J'ai suivi un bilan de compétences.Les explications sont claires et précises. L'ambiance est conviviale. L'accueil est très chaleureux.L'accompagnement est mené de bout en bout avec précisions, arguments, étayements, exemples multiples et sérénité. Au bout de ce bilan, la voie s'ouvre et on se révèle.Je recommande fortement cette organisme de formation.Merci encore pour cet accompagnement décisif.plus
Martine T.
09:08 17 Feb 19
Très bon organisme de formation, J'ai suivi des prestations de formation, de coaching et de bilan de compétences qui ont réellement apportées une valeur ajoutée à chaque fois. Le directeur et son équipe sont compétents, professionnels et agréables, je recommande grandement !plus
Steven N.
09:28 18 Jan 19
Formation création entreprise suivie en début d'année très complète, formateur très pro, équipe administrative au petit soin. Je recommande
Corentin G.
13:43 26 Dec 18
L'accueil et le professionnalisme des équipes. La prise en charge administrative et financière
Jonathan K.
22:00 20 Dec 18
J'ai la chance d'avoir croisé la route de PERSPECTIVE au tout début de sa création. Ils étaient à l'époque implanté dans un espace de coworking vers le palais de la Méditerranée, l'ambiance y était chaleureuse. j'y étais allé sans conviction sur le conseil d'une amie qui m'avait recommandé de faire un bilan de compétences. Quelle bonne surprise ! Le consultant qui m'avait accompagné avait su à la fois me comprendre, me cerner, m'écouter mais aussi me conseiller et m'éviter de prendre de mauvaises décisions au moment de me lancer dans ma nouvelle vie de consultante. On voyait qu'il y mettait à la fois du coeur et de la conviction. J'ai bénéficié à la fois d'un bilan de compétences et d'un accompagnement à la création d'entreprise. Merci encore et ravi de voir votre développement (qui ne me surprend guère)plus
Sylvie D.
22:59 13 Dec 18
Chez Perspective, le professionnalisme et la bienveillance sont au rendez-vous ! Courrez-y !
Anne R.
16:50 11 Dec 18
Un choix de formations très pertinent. J'ai personnellement bénéficié d'une formation Photoshop très efficace donnée par un photographe professionnel.
Olivier R.
18:25 06 Dec 18
Nous avons fait appel aux services des équipes Perspective (déjà deux années successives) et toute notre équipe dirigeante et collaborateurs salariés d'auditeurs consultants formateurs CQS experts, est ravie quant à leur qualité des interventions, mais aussi l'écoute, la réactivité, le professionnalisme,.plus
Marlène R.
17:16 06 Dec 18
Une structure humaine, professionnelle et à l'écoute offrant un accompagnement de qualité.
Christel L.
15:35 06 Dec 18
Organisme de formation professionnelle de grande qualité et très professionnel ce qui est rare et précieux dans ce domaine. Il se caractérise par la qualité des formateurs et leurs disponibilités sur l'ensemble du territoire. Continuez !plus
TERESE L.
14:35 06 Dec 18
Une équipe d'un grand professionnalisme, douée et agréable ! Un merci particulier à Armen et Elodie
anne laure V.
14:24 06 Dec 18
Notre Association a bénéficié d'une prestation d'accompagnement faisant suite à un DLA et sa toute nouvelle directrice craignait qu'il ne s'agisse d'une perte de temps... Qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant que c'était extrêmement utile et instructif, les entretiens ont constitué une mine d'informations et de conseils, dans une ambiance studieuse mais aussi très sympathique, avec un conseiller compétent dans les domaines de la communication, de la gestion, des ressources humaines, de la formation, de la définition des tarifs, etc. mais aussi, ce qui est rare, dans la connaissance du fonctionnement d'une association.Quel dommage que l'accompagnement soit terminé, on prend vite goût à ces rendez-vous réguliers qui permettent de prendre du recul sur son travail et ses pratiques...plus
Parsec A.
14:22 06 Dec 18
Un excellent organisme de formation, humain, proche et dynamique ! Je recommande !
Véronique L.
14:11 06 Dec 18
Je me félicite d'avoir croisé sur mon chemin le cabinet Perspective de Nice lors de mon bilan de compétences. Merci à toute l'équipe car il s'agit bien d'une véritable équipe : de l'accueil soigné au suivi administratif efficace, de l'usage éclairé d'outils psychométriques à l'écoute attentive et bienveillante... bravo à vous.plus
Anne K.
14:04 06 Dec 18
Certifié ISO 9001, ISO 29990 et VERISELECT
Ref P.
08:35 06 Dec 18
L'équipe met au service de ses clients un dispositif qualité que je n'ai jamais vu ailleurs. A expérimenter par vous-mêmes...
Line-Aurore M.
07:54 24 Oct 18
Bilan de compétences effectué avec eux, après avoir contacté 4 organismes, 1 qui répond pas, 1 qui accueille mal, 1 qui propose un accompagnement flou, j'ai trouvé chez eux la qualité de A à Z : de l'accueil téléphonique au petit café en arrivant (proposé à CHAQUE rendez vous quelque soit la personne qui m'ouvrait la porte), en passant bien sûr par le bilan effectué à 100% par une psychologue du travail, 100% en face à face et une prise en charge à 100% aussi bien financière (merci le Fongecif) qu'administrative. Merci BEAUCOUPplus
Isabelle D.
12:42 04 Oct 18
J'ai été impressionné par la qualité qui commence par l'accueil téléphonique, se poursuit par l'accueil physique, continue par la qualité de la formation dispensée et se termine par la prise en charge administrative intégrale. Bravo à toute l'équipe !!!plus
Eric C.
21:29 26 Sep 18
Une belle équipe, et tbonne prise en charge de mon dossier.
Lola S.
07:42 13 Sep 18
Equipe accueillante et très compétente ! Je recommande !
Lucas B.
12:55 12 Sep 18
Merci à Perspective Formation pour leur professionnalisme, la qualité de l'intervenant et surtout, la prise en charge du dossier ! Ils ont réponse à tout et ça, c'est agréable :-)plus
Mélodie B.
07:59 17 Jul 18
Cours d'Anglais top, prise en charge avec mon CPF à 100% je n'ai rien payé :)
Brigitte E.
10:44 07 Nov 17
J'ai fait un bilan de compétences avec eux j'ai trouvé la manière de faire très professionnelle et très organisée. Je recommande
CarpeDiem B.
10:39 07 Nov 17
Sans aucun doute le meilleur centre de formation de Nice ! Le nombre d'agréments et d'outils utilisés est impressionnant ! Bravo !
Nice Soutien S.
08:39 07 Nov 17

Evaluations Google
4.5
Basé sur 65 avis
×

Nos certifications

Nos habilitations