Les intérêts de la formation Techniques de vente
Les techniques de vente sont très utiles pour les professionnels en négociation commerciale car elles permettent un échange constructif entre les protagonistes tout en permettant de parvenir à un accord commercial. En effet un acte de vente n'est pas une simple action de communication. Pour être efficace le commercial ne doit pas laisser place à l'improvisation, mais au contraire il doit préparer ses arguments, sa réflexion, se fixer un objectif. Au-delà de la forme du discours, le commercial doit aussi savoir gérer son stress, être attentif aux réactions de son interlocuteur, réussir à capter son attention. Si les mots sont importants, la communication non verbale l'est tout autant.
Cette formation techniques de vente indique les enjeux d'une démarche commerciale, ainsi que les moyens pour optimiser son discours client afin de parvenir à un accord commercial.
Formation techniques de vente : le contenu de la formation
1er RÉFLEXE : CERNER les attentes clients pour construire sa démarche commerciale
2e RÉFLEXE : CIBLER son client ou prospect pour obtenir un rendez-vous commercial utile
3e RÉFLEXE : CONTACTER pour enclencher le dialogue
4e RÉFLEXE : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre
5e RÉFLEXE : CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour donner envie au client d’acheter
|
ou au 09.72.55.35.86
Public : entrepreneurs, commerciaux, personnes en face à face clients, relation clientèles... Pré-requis : Aucun Prochaines sessions : Contactez-nous Objectifs de la formation techniques de vente: comprendre et connaître les techniques pour optimiser son discours client dans le cadre d'une vente 6e RÉFLEXE : CONCLURE la vente pour emporter la commande
7e RÉFLEXE : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client
|